Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général

Message par Aragorn le Dim 15 Jan - 16:55

Règlement général du Forum :

Règles de base :

-Nous sommes un forum basé sur le Role Play, nous vous demandons donc un effort minimum pour vous relire et faire attention à votre orthographe. Bien entendu, chacun a ses acquis mais montrer de l’attention à votre écriture nous donnera déjà une indication sur votre niveau d’investigation au sein du forum. De nombreux sites existent notamment pour aider les moins rigoureux à veiller à une orthographe convenable. Nous faisons tous des erreurs, mais le tout est de rester dans la limite du raisonnable. Encore une fois, nous ne vous demandons pas la lune, mais d’aller toujours vers l’amélioration, le progrès, et l’apprentissage.

-La zone de flood est faite pour vaquer à différentes activités et se divertir, veuillez laisser l’espace RP à sa fonction première et ne pas le polluer inutilement.

-Forum rime avec pluralité. Le respect d’autrui est primordial pour une bonne vie en communauté. Globalement, évitez les grossièretés, si elles ne sont pas de l’ordre de l’affinité avec une autre personne. En RP, les insultes peuvent servir une démarche de l’auteur ou l’identité d’un personnage, mais nous ne sommes pas dupes et nous vous demandons juste de ne pas en abuser en étant condescendants avec vos partenaires d’écriture. Les incitations à la haine, provocations, ou autres démarches telles que celles-ci ne seront pas tolérées et des sanctions seront prises envers les responsables. Rappelez-vous que les opinions et les différents avis doivent être respectés. Dans cette même idée de respect de l’autre, attendez votre tour pour poster votre prochain RP.

-Evitez les chiffres dans les pseudos : « Aragorndu79 » par exemple.

-Si vous souhaitez incarner un personnage inventé, vous devrez présenter une fiche d’informations sur votre personnage contenant son histoire, les caractéristiques, tous les détails que vous pouvez mettre sur votre personnage seront utiles. En revanche, si c’est un personnage déjà existant qui vous intéresse, vous avez le choix entre une présentation classique contenant les caractéristiques du personnage et une histoire cohérente avec le background du forum, ou bien une période de probation allant de deux semaines à un mois au cours de laquelle vos RPs vont nous guider sur votre niveau et votre activité. Si vous choisissez la deuxième option, pensez tout de même à faire une présentation courte, ou vous vous présenterez à nous pour que l’on vous souhaite la bienvenue, et c’est ainsi que vous nous demanderez cette option.

-Les doubles comptes sont envisageables dans la mesure où vous avez déjà un vécu sur le forum. Simplement, la décision de vous en attribuer un ou pas sera étudiée au cas par cas par les administrateurs et modérateurs du forum. Voyez-en cela que si un joueur en difficulté, avec un niveau stagnant, nous demande un deuxième compte, nous privilégierons avant tout la progression de son premier personnage avant d’éventuellement lui attribuer un deuxième personnage, ou plus si désiré. Plus le nombre de comptes sera nombreux, plus nous nous assurerons de la capacité du joueur à pouvoir évoluer avec chaque personnage. Le nombre maximum de comptes possibles est de quatre comptes, au préalable bien entendu demandés aux modérateurs du forum.

-Attendez d’être validé avant de commencer le Role Play. Un mot de passe est dissimulé dans les règles, vous devez me l’envoyer en message privé avant d’être validé. De la même manière, il vous faudra accepter cette liste de règles en la signant par la suite.

-Ne faites pas de pub sur le forum sans autorisation. Bien entendu, vous êtes permis de faire partager vos activités et vos passions sur le forum. Faire de la pub pour un sujet touchant à l’écriture ou à l’art en général n’est pas interdit, si cela est intéressant pour les membres. Quoi qu’il en soit, il est toujours mieux de demander la permission si vous êtes dans le doute. Seule une activité trop répétée ou abusive et intense de publicités sur le site sera répréhensible de sanctions. Des avertissements seront donnés si nécessaire.

-Toute mise en ligne de contenu à caractère pornographique sera répréhensible d’un possible bannissement du forum. Nous jugerons au cas par cas en toute équité. Bien entendu, nous parlons ici d’incitations fortuites et si votre passion s’avère être l’écriture de döjinshi ou de yaoi et que cela s’inscrit dans une retranscription et une pratique de l’écriture et de la réflexion autour de l’art, cela ne devrait pas poser problème. Pensez néanmoins si vous écrivez ces types d’écrits à poser une restriction d’âge dans le titre de votre post ou au début de celui-ci.

-La chatbox est un lieu voué à la parole. Ne vous privez pas de parler d’autre chose que du forum, ou de n’importe quel sujet. Le but de la chatbox reste le suivant : le partage et la relation entre les membres du forum. Encore une fois, restez polis et respectueux et tout ira bien. Si nécessaire, les modérateurs de la chatbox seront là pour sanctionner ou bannir.

-Tout compte inactif pendant plus de trois mois sera invalidé. Si la personne se représente après ce délai et souhaite reprendre son aventure, elle devra simplement nous montrer sa bonne foi et sa motivation en réalisant un autre paragraphe à la suite de sa première présentation qui sera étudié par les modérateurs du forum afin de réévaluer le joueur. Au bout de 9 mois d’absence, le compte sera purement et simplement supprimé. Si les raisons de l’absence sont expliquées par des raisons autres que le manque de motivation, nous évaluerons la situation et déciderons de la démarche à appliquer.

Dans le cas où vous ne respecteriez pas ces règles, des sanctions seront envisageables et un total de trois avertissements (les avertissements sont donnés pour des manquements graves) causera dans la majorité des cas un bannissement irrémédiable du forum.

Règles d’écriture :

Un RP de qualité, en toute relativité, est demandé aux joueurs. Soyez inventifs, imaginatifs, et n’imposez pas de limites précises à la forme de votre texte. Le style sera toujours valorisé et bénéfique pour le joueur. Un minimum de 15 lignes est exigé. Ne voyez pas cela comme une contrainte, mais comme le seuil minimum pour pouvoir progresser si vous n’avez pas encore de pratique dans le domaine du RP. Même sans expérience, la persévérance sera toujours être récompensée et vous vous améliorerez plus vite que vous ne l’imaginez ! Evitez les répétitions, sauf si elles servent un but précis dans votre démarche artistique, et pensez par exemple à varier votre vocabulaire pour vous enrichir et évoluer. Aucune règle n’est appliquée concernant la mise en page de vos posts. Soyez avant tout lisible et compréhensible pour vos lecteurs. Si aucune réponse n’est donnée pour un RP au bout de 15 jours, le joueur verra son tour sauter et attendra le tour suivant pour pouvoir poster son prochain RP. Tentez de nous impressionner, de vous étonner, et vendez-nous du rêve !

Règles secondaires :

-Ne déformez pas l’image du forum avec votre avatar ou votre signature pour laisser une visibilité optimale aux autres lecteurs et joueurs. Si c’est néanmoins le cas, nous demanderons à la personne de régler le format, ou bien l’avatar ou la signature en question sera supprimé.

-Le mot de passe est Cyrus

-Si jamais vous deviez être absents du forum pour une certaine durée, veuillez en avertir dans la rubrique des Absences. En se faisant, vous nous permettrez de nous organiser et vous ne bloquerez pas les autres joueurs voulant écrire pendant ce temps. La connexion entre les personnes est très importante pour que chacun prenne du plaisir.

-Si vous voulez changer de personnage, sous réserve d’une décision des modérateurs à ce sujet, essayez si possible de finir en beauté et soit de donner une mort digne à votre personnage ou de le faire s’en aller. Simplement, évitez de laisser une histoire en plan pour une certaine cohérence du récit.

-Un système de récompense sera mis en place…

-Votre personnage peut changer de camp dans le récit mais cela doit être justifié dans l’intrigue globale et intégré avec l’approbation des modérateurs.


Pour signer les règles, rendez-vous ici :
Spoiler:

Aragorn

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum