Middle-Earth

Bienvenue dans la Terre du Milieu. L'avenir s'annonce sombre cependant des opposants à Sauron se dévoile enfin.Comment le contrer si ce n'est lui prendre la chose qui lui est la plus précieuse?...l'anneau unique...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~~> Règles du RPG <~~

Aller en bas 
AuteurMessage
Nephaystion
Fondateur/Roi du Rhûn
Fondateur/Roi du Rhûn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Royaume/Cité : Rhûn/ Dorwinion
Armes : épée forgée, dague et arc avec carquois
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Amour:: personne
Troupes:

MessageSujet: ~~> Règles du RPG <~~   Jeu 16 Aoû - 21:55

1.Règles générales et et règles de posts.




Petites informations:

~> RP: Le RP ou Rôle Play est utilisé pour donner vie au personnage que vous vous êtes crée. C'est vous qui le faites vivre, respirer, manger, bouger, dormir, rire, s'énerver, se battre, s'émouvoir d'un autre personnage, devenir fourbe,...et tout ceci dans la partie RPG.
Vous vivez le jeu à travers lui dans les différents endroits ou vous désirez qu'il aille.
~> HRP: Le HRP ou Hors Rôle Play est utilisé en fin de sujet dans le RPG pour indiquer à l'autre membre que vous, l'être humain, allez soit dormir ou manger, ou regarder la télévision,...ou faire tout autre chose hors du forum.
-----------------------------------------------------------------------

-Votre personnage peut se trouver à quatre endroits différents au Maximum. Lorsqu'il fait une bataille cela compte pour un endroit donc il peut en utiliser deux autres pour d'autres Rps à condition d'en avoir fait aucun auparavant ou les avoir tous terminer.
Lorsque vous désirez faire un nouveau sujet mais que vous en avez déjà trois qui sont commencés, vous devez en terminer un pour en débuter un nouveau.
~> Si vous en faites plus que trois sans en avoir terminer un, vous aurez un avertissement par Mp et si vous recommencez, vous aurez un avertissement.

PAS DE LANGAGE SMS OU MSN DANS CE FORUM!
-Vous devez être cohérent dans vos sujets, vos phrases doivent commencer par une Majuscule et se terminer par un point ou tout autre atout de ponctuation.
-Lorsque vous désirez faire parler votre personnage, vous devez encadrées vos paroles par des guillemets et mettre ceci en gras ou encore les mettre en couleur.
Exemple: Vite Damoiselle, le Roi nous attend près de l'avant-poste.
ou encore: Vite Damoiselle, le Roi nous attend près de l'avant-poste.

-Lorsque votre personnage est en plein songe, il faut le mettre entre étoiles *...*
Personne ne peut savoir vos pensées dans le Rp mais peut les deviner par les traits de votre regard.
Exemple: *C'est cela oui...bientôt votre trône sera mien...*

-Lorsque vous décrivez quelque chose, tel que les faits et gestes, traits de physique, de regard, les actions et tout autre chose décrivant les alentours, et votre personnes seront mis en italique.
Exemple: Tous se hâtèrent vers la colline afin d'avoir une vue d'ensemble avant de monter à cheval.

Vous pouvez être à MAXIMUM 4 endroits différents
-Faire un sujet est certes bien, mais il comporte certains points à respecter:
~~> 8 lignes minimum dans les posts normaux
~~> 10 lignes minimum lorsque vous commencez un sujet (RPG)
~~> 8 lignes minimum lorsque vous faites une bataille


-Les messages uniquement HRP sont interdits dans la partie RPG, cela gâche tout. Ils peuvent être introduit, au début ou à la fin de votre poste pour communiquer avec l'autre membre pour l'informer de votre départ ou pour tout autre chose mais cela ne doit pas être abusif!
-La portie "Hors-Jeu" vous permet de parler en HRP comme bon vous semble mais en restant tout de même poli.

-Vous devez obligatoirement mettre un avatar avant de commencer à jouer et celui-ci doit correspondre à la description que vous faites dans votre fiche de présentation. Il doit aussi respecter les consignes du "Règlement du forum".

-Vos RPs doivent être cohérents et compréhensibles. Les Ents et les Aigles ne doivent pas être évoqués dans vos RPs, nous avons décidé qu'ils ne seraient pas jouables sur (code2: Bx@12&) le forum. De même pour les dragons qui ne font pas partis de l'univers de Tolkien. Sauf, si vous vous sentez capable de faire du très très bon Rôle Play. ~>les modéros se réservent le droit de vérouiller vos sujets qu'ils considèrent comme inutiles ou non conformes au forum <~

-Les passions, la romance et dérivés sont autorisés dans le forum. Vous pouvez vous marrier avec un autre membre par le biais de votre personnage. Si c'est le cas ou avant et que vous souhaitez mettre un peu d'érotisme dedans, nous acceptons cela TANT QUE CE N'EST PAS DU PORNO! ET TROP SOUVENT!.
Si vous faites cela, vous mettez à la fin du titre de votre sujet [hot]. Si cela ne figure pas et que vous faites un Rp, vous serez sanctionné!!!!!!!




2. Règles de Batailles



Avant tout, je dois vous dire que faire la guerre n'est pas un loisir ou un passe-temps. Des centaines de vies sont en jeu lors d'une guerre. Je veux en venir au fait que ce forum n'est pas un champ de bataille.
Dans le seigneur des anneaux, il y a aussi de l'amour, de la passion et pleins d'autres sentiments qui unissent ou séparent ou différencient les personnages, pas uniquement la haine ou la fureur...
Ainsi, les membres qui veulent faire uniquement des guerres seront lourdement sanctionnés.


a) L'arbitrage:

Des membres seront chargés d'arbitrer les batailles, ce sont soit des Administrateurs soit des modérateurs qui auront ce poste.
Pour qu'une personne décide de commencer une guerre ou une bataille, il faut qu'elle prévienne avant tout un arbitre par MP.
L'arbitre décidera alors si il s'occupe de la bataille ou pas, s'il ne s'en occupe pas, il se chargera de trouver au plus vite un confrère pour s'en charger.
Puis, vous pourrez poster votre premier post, expliquant bien les raisons de la guerre et comment arrivent vos troupes et leurs positions.
L'arbitre établira alors un ordre de post, que vous devrez respecter, pour éviter au maximum les inégalités entre les camps et postera des comptes rendus.
Dans ces comptes rendus, seront inscrits les les pertes de chaque armée. La décision d'un arbitre n'est en aucun cas contestable.
Si vous percevez une certaine injustice ou si vous êtes en désaccord avec l'arbitre, veuillez vous expliquer avec lui par MP, ou exposer votre problème à un Administrateur.


b) Les troupes:

-Avant de commencer une bataille, il faut faire se déplacer les troupes et cela ne se fait pas en un rien de temps, donc lorsque vous commencerez une bataille, vous stipulerez d'ou elles viennent afin que nous effectuons un petit laps e temps histoire que la défense puisse un peu s'organiser mais pas trop pour ne pas défavoriser l'attaquant!

-Lorsque vous commencez une bataille, vous établissez un compte rendu de vos forces en présence en disant combien de soldats sont mis de réserve.

-Vous n'avez pas le droit d'augmenter vos troupes comme par Magie, la Section des "Fiches" qui ne sont pas changeables sauf par les Administrateurs seront vérifiées par l'Arbitre avant la bataille pour voir s'il n'y a pas de tricherie quelconque...

-Si c'est le cas, la bataille est gagnée par l'autre membre et un nombre de soldats vous sera enlevé, cela sera jugé par l'Arbitre avec le conseil d'un Administrateur.


c) Les gains et pertes de la victoire:

-Lorsque vous gagnez, vous gagnez diverses choses:
~> le territoire conquis
~> des ressources en plus
~> 4 bataillons gratuits en plus

-Lorsque vous perdez, certaines choses vous quittent:
~> le territoire que vous occupiez est perdu
~> tous vos soldats morts ne sont pas récupérés
~> vous vous trouvez sans domaine et devez donc chercher un endroit ou vous réfugier




3.Autres Territoires:



a)Voyageurs Solitaires:

Si vous prenez ce choix, vous devez savoir que vous serez un citoyen (de la race que vous voulez) qui se balladera, vous pourrez rejoindre un Royaume et avoir un poste dedans si vous voulez.
Sinon vous parcourez la Terre du Milieu pour apprendre plusieurs choses et rester seul...parfois vous pourrez engager des troupes mais il vous faudra faire des échanges avant cela...


b)Chef des Brigands:

Vous serez le Chef de brigands et achèterez des troupes qui vous seront spécifiques. Vous vous baladerez partout ou vous voudrez et attaquerez qui bon vous semble. Si vous attaquez un territoire et que vous battez toutes les troupes ennemies, celui-ci sera le vôtre.
Mais attention, vous pouvez aussi vous attirer les foudres, les Brigands sont loin d'être aimés par les peuples, enfin pas tous!
Vous pourrez aussi vous rallier à un Royaume et combattre pour lui pour faire ce pourquoi vous êtes les meilleurs: tuer, piller, massacrer et aimer l'or!!!!!!!


c)Chevaliers Solitaires:

Les chevaliers solitaires peuvent être de toutes races, et suivant certaines, tel que les Nains, ce serait des guerriers solitaires. Ils sont donc totalement NEUTRE. Ils ne vouent leur allégeance à aucun Royaume et préfèrent se trouver à côté des problèmes plutôt que dedans. Parfois ceux-ci sont suivis par des mercenaires qu'ils payent en cours de route, pour se protéger ou autre...
Ils peuvent cependant se rallier à un Royaume, ou bien aider les Gouverneurs...


d)Gouverneurs de Combe et d'Archet:

Ils dirigent chacun leur ville et la défendent avec de la milice. Ces territoires sont neutres et tiennent à le rester, cependant une menace pèse sur eux...l'ennemi...les brigands et les hordes du mal...
Ils peuvent donc employer des chevaliers solitaires et leurs troupes pour les aider à se défendre ou bien rallier leur territoire à un Royaume du bon côté...


e)Hobbit:

Les Hobbits sont soit en groupes ou autres, ce sont comme des voyageurs solitaires, cependant ils préfèrent être à plusieurs. Il est parfois le cas de voir un Hobbit venir se rallier à un Royaume et de lui proposer ses services...


f)Métiers des Autres Territoires et Population des Royaumes:

Si vous prenez de ces postes, vous pourrez avoir ce que vous voulez dans la citoyenneté.
Comme par exemple, gérant d'une auberge, forgeron, armurier, marchand...
Ainsi vous pourrez faire votre petit commerce et considérablement vous enrichir. Mais attention aux Brigands, pour lutter contre eux, vous pouvez acheter des unités, qui sont de la milice qui sera à votre service...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
~~> Règles du RPG <~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Middle-Earth :: Avant Jeu :: Règlement-
Sauter vers: