Middle-Earth

Bienvenue dans la Terre du Milieu. L'avenir s'annonce sombre cependant des opposants à Sauron se dévoile enfin.Comment le contrer si ce n'est lui prendre la chose qui lui est la plus précieuse?...l'anneau unique...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Nephaystion
Fondateur/Roi du Rhûn
Fondateur/Roi du Rhûn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Royaume/Cité : Rhûn/ Dorwinion
Armes : épée forgée, dague et arc avec carquois
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Amour:: personne
Troupes:

MessageSujet: Histoire du Forum   Ven 7 Sep - 22:21

Je vous fais noter que l'histoire sera continuée au fil du jeu, alors je vous demande de venir assez souvent ici pour voir la suite et ainsi mieux pouvoir gérer vos Rps ^^
Merci beaucoup!





Avant toute histoire, comprenons ou nous nous situons...essayons donc d'ouvrir notre esprit sur l'emplacement de la Terre du Milieu et donc de son évolution!



La géographie originelle d'Arda est inconnue, en dehors du grand lac qui abrite l'île d'Almaren, demeure des Valar. Cette configuration disparaît lorsque Melkor détruit les deux lampes, Illuin et Ormal, qui illuminaient le monde : Almaren est alors détruite et deux mers apparaissent : la mer d'Helkar au nord et la mer de Ringil au sud. La carte IV de l'Ambarkanta présente le monde à ce moment, après que les Valar se soient retirés en Valinor et que Melkor ait fondé sa forteresse, Utumno, dans le nord. On y voit la Terre du Milieu comprise entre deux océans, à l'ouest et à l'est, et parcourue de grandes chaînes de montagnes d'axe nord-sud : les Montagnes Bleues au nord-ouest, les Montagnes Rouges au nord-est, les Montagnes Grises au sud-ouest et les Montagnes Jaunes au sud-est. Cuiviénen, l'endroit où s'éveillent les Elfes, est indiqué comme situé sur la rive orientale de la mer d'Helkar, une conception que contredisent des textes ultérieurs et qui font de Cuiviénen un lac indépendant.

Après l'éveil des Elfes, les Valar décident d'entrer en guerre contre Melkor pour libérer la Terre du Milieu de son influence. La guerre a pour théâtre le nord-ouest de la Terre du Milieu, et cette région, qui deviendra par la suite le Beleriand, est fortement ébranlée par les combats titanesques qui s'y déroulent. Néanmoins, le passage des Valar a un effet bénéfique sur le Beleriand : il permet à la région de sortir du sommeil du Yavanna et les arbres et les fleurs y repoussent de plus belle.

À la fin du Premier Âge, une seconde intervention des Valar contre Morgoth ravage à un tel point le Beleriand que celui-ci est englouti sous les eaux de Belegaer, excepté sa partie la plus orientale, qui devient le Lindon, et quelques îles éparses.

Un dernier cataclysme a lieu à la fin du Second Âge, lorsque les Númenóréens tentent d'envahir Valinor. Eru intervient alors et ouvre un gigantesque gouffre au fond de la Mer de l'ouest, qui engloutit Númenor et la flotte d'Ar-Pharazôn. Le monde, jusqu'ici plat, devient rond. Cette catastrophe a également des répercussions sur la Terre du Milieu, dont les côtes sont légèrement redessinées : par exemple, Pelargir, qui était un port côtier, voit la mer s'éloigner de plusieurs lieues, tandis que l'île de Tol Falas est presque détruite.





L'Histoire:



Les temps sont sombres, nous sommes le 22 septembre de l'an 3001 du Troisième Âge dans une petite bourgade nommée Hobbitebourg qui célèbre le 11ème anniversaire d'un Hobbit prénommé Bilbon Sacquet.
Ce petit homme en profite pour s'éclipser après les feu d'artifices au soir en laissant tous ses biens chez lui...
Mais l'un de ces biens est très dangereux, ...l'Anneau Unique!
Ce petit objet qui est retrouvé par pur hasard par un magicien qui le croyait disparu depuis moult années. Il tente de le prendre mais est tout de suite pris d'un éclair, la Rage de Sauron!
Soudainement apparait Frodon Sacquet, le petit neveu de Bilbon qui prend alors la lourde charge de prendre l'Anneau avec lui et de le détruire.

Avoir ainsi réveiller l'Anneau a permis aux sbires les plus cruels et les plus meurtriers de Sauron de filer sur de grands monstres ailés nommés Nazguls.
Trois d'entre eux retrouveront plus loin le jeune Frodon et tenteront de reprendre l'Unique et de le ramener à leur maitre. Cependant un homme s'interpose, Aragorn! Qui sera plus tard le Roi depuis longtemps cherché du Gondor.
Plongeons nous plus loin et voyons le moment de la réunification des peuples et de la création de la Communauté de l'Anneau!

Cette Communauté à jurer de détruire l'Anneau et pour le faire, protéger et aider deux Hobbits courageux; Frodon et Sam.
Cependant leurs plans se compliquent à la Moria dans laquelle un Balrog refait surface et combat le Vieux Sorcier nommé Gandalf le Gris.
Celui-ci disparait avec le monstre sans que ses compagnons puissent faire quoi que ce soit...
Ils réussissent enfin à se sauver après avoir tuer un corps expéditionnaire de Sauron en faisant diversion pour que Sam et Frodon puisse fuir vers l'Eregion à bord d'une barque, avec comme seul atout dans leur main: le courage!

Une fois le carnage fini, Aragorn, Legolas, l'elfe de la Forêt Sylvestre; Elfe de l'Ouest et Gimli; un Nain têtu et très courageux retrouvent Boromir entrain de mourir. Ils apprennent que des Hourouk-Hais ont capturés les deux compères et cousins Merry et Pippin (deux Hobbits).
Ils partent à leurs recherche et comprennent que ceux-ci avancent vers la Forêt de Fangorn. Une fois arrivés, il est trop tard, un détachement de Rohirrims est passé et au prix de deux pertes, à massacrer le reste de ce corps expéditionnaire sans exception avant de les brûler!

Pendant ce temps, les trois compagnons (Aragorn, Legolas et Gimli) s'apprêtent à rentrer à Edoras lorsqu'ils retrouvent Gandalf. Celui-ci leurs apprend que les petits Hobbits sont en sécurité avec les Ents, arbres vivants de Fangorn.
Tout revenait dans l'ordre jusqu'à ce que Sam et Frodon arrivent en les Landes Déssechées et se fassent suptibiliser l'Anneau Unique par un petit être malin et fourbe; Gollum.
Celui-ci trop enhardi par sa victoire si prompte, pose durant la nuit l'Anneau Unique à côté de lui et ne s'aperçoit qu'au lendemain que celui-ci a disparu.

C'est à ce moment que Sam et Frodon le rattrapent et le questionnent avec rage. Celui-ci ignore ou cet Anneau, très important est passé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» L'histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» L'histoire du forum.
» Histoire en litographie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Middle-Earth :: Avant Jeu :: Règlement-
Sauter vers: